Fête des Mères

Qu'est-ce que la Fête des Mères?

La Fête des Mères est une fête annuelle qui a été établie en 1908 par Anna Jarvis pour que les familles honorent leur propre mère. Il est devenu une fête nationale en 1914 et a également été adapté par de nombreux autres pays à travers le monde.

Vous cherchez le cadeau parfait pour maman?
Idées cadeaux pour la Fête des Mères

Fête des Mères

Quand est la Fête des Mères

Bien que certains pays s'en écartent, il est plus courant dans le monde de célébrer la Fête des Mères le deuxième dimanche de mai comme désigné par le Congrès américain en 1914. Cela signifie que la Fête des Mères a lieu le dimanche 9 mai 2021 et le dimanche mai 8 en 2022. Cette date provient du décès de la mère d'Anna Jarvis le 9 mai 1905 et du lien entre l'église, l'école du dimanche et le dimanche.

Célébrer la Fête des Mères

Les traditions les plus populaires autour de la Fête des Mères sont la pratique de l’église, les œillets, les cartes et les cadeaux.

Aller à l'église
La Fête des Mères est une journée populaire pour les fidèles. Il se classe troisième en termes de fréquentation, après Pâques et Noël. Bien que la Fête des Mères ne soit pas une fête chrétienne, de nombreuses mères chrétiennes aimeraient aller à l’église avec leur famille et qui peut dire non à leur mère le jour de la Fête des Mères? Il est également intéressant de noter que la fréquentation de l’église le jour de la Fête des Pères est l’un des jours les moins fréquentés.

Fête des Mères

Oeillets
Depuis qu'Anna Jarvis en a livré 500 à la première célébration en 1908, les œillets ont été une représentation de la Fête des Mères. Cette fleur a été choisie car c'était la préférée de sa mère. Il est également de coutume de porter un œillet le jour de la Fête des Mères.

Cartes
Même si Anna Jarvis considérait les cartes comme une commercialisation paresseuse et incitait les gens à écrire une lettre personnelle, on estime que plus de 50% des ménages américains envoient des cartes de vœux le jour de la Fête des Mères, ce qui en fait la troisième plus grande fête pour l'envoi de cartes.

Fête des Mères

Cadeaux
Il est de coutume que les enfants de tous âges offrent à leur mère un cadeau bien pensé à l’occasion de la Fête des Mères. Cela peut inclure le petit-déjeuner au lit et / ou des objets artisanaux pour les jeunes enfants et des cadeaux achetés en magasin pour les enfants plus âgés et les adultes. Êtes-vous à la recherche d'un cadeau parfait pour votre mère? Notre outil de recherche de cadeaux vous montre les cadeaux les plus populaires pour votre mère. Parfait pour une inspiration!

Parcourir les idées cadeaux pour maman

Nous vous souhaitons une bonne Fête des Mères!