Thanksgiving

Qu'est-ce que Thanksgiving?

Thanksgiving est une fête nationale aux États-Unis, au Canada et dans plusieurs autres pays. La tradition Nord-Américaine de Thanksgiving se base sur le partage et la reconnaissance pour les bonnes récoltes de l'année.

Dinner de Thanksgiving

Quand est Thanksgiving?

Thanksgiving a lieu chaque 4e jeudi de novembre aux États-Unis. Les canadiens célèbrent Thanksgiving le 2e lundi d'octobre. En 2020, Thanksgiving est donc le 26 novembre aux États-Unis et le 12 octobre au Canada.

Célébrer Thanksgiving

Thanksgiving marque traditionellement le début des périodes de vacances, qui se terminent à nouvel an. Thanksgiving est une fête de réjouissances poru ce que l'on a. C'est aussi un moment pour se réunir en famille et prendre part à certaines traditions. Voici quelques unes de ces traditions associés à Thanksgiving.

La dinde

Thanksgiving n'est pas Thanksgiving sans le repas de Thanksgiving! Et pour la plupart des gens, ce repas inclus une dinde comme pièce principale.

Il y a une infinité de recettes différentes pour cette dinde, mais il est commun de servir celle-ci farcie, accompagnée de purée ou de patates douces, d'igname, de coulis d'airelles, de légumes sautés ainsi que de tarte de potiron. Par tradition, le dinner de Thanksgiving contient exclusivement des ingrédients du Nouveau Monde.

Dinde rotie

Casser le bréchet

Le bréchet est un os en forme de V de la dinde, qui est selon la tradition retiré de la carcasse de la dinde cuite pour le repas de Thanksgiving puis séché.

Qu'en fait-on ensuite? Deux personnes font un vœu qu'ils gardent secret, et tienne chacun un côté de l'os. Ils cassent ensuite el bréchet en utilisant toutes leurs forces. La personne ayant le plus gros bout d'os est désignée gagnante et verrait son vœu exaucé.

Football de Thanksgiving

Regarder et pratiquer le football américain lors de Thanksgiving est une tradition presque aussi vieille que la fête et le sport eux-mêmes. Le premier match de football de Thanksgiving eu lieu en 1869 à Philadelphia.

Tous joueurs, de tous niveaux allant d'amateur ou football étudiant à la NFL, participent à des paties le jour de Thanksgiving ou le weekend suivant. Au Canada, la CFL a la même tradiction le jour du Thanksgiving canadien.

La parade de Thanksgiving de Macy's

La parade de Thanksgiving de Macy's à Ney York est la plus grosse parade du monde. Cette tradition a commencé en 1924, et est diffusé au niveau nationnal depuis 1953. Elle prend place chaque année le matin de Thanksgiving de 9 à 12h.

La parade est célèbre pour ses chars ainsi que pour ses ballons larges et très détaillés. En 2020, la parade sera retransmise à la télévision mais peu de personnes seront autorisés à être sur place, du à la pandémie actuelle. La parade de Thanksgiving de Macy's se termine toujours devant leur magasin vedette sur Herald Square. Le dernier char est habituellement un char sur le thème de Noël, lequel signale le début de la période de Noël.

La parade de Thanksgiving de Macy's

Avez-vous déjà pensé à votre célébration de Noël? Grace à notre organisateur de Secret Santa, vous n'avez plus besoin de vous réunir pour tirer des noms au sort! Vous pouvez également remplir et consulter des listes de souhaits, échanger des cadeaux par la poste et déballer ceux-ci lors d'un appel vidéo.

Joyeux Thanksgiving!